Site web Minghui	Version française de Minghui.org Chinese Minghui Autres langues Livres du Falun Dafa Téléchargement gratuit Achat

  • Choisir une date
  • Contacter l'éditeur
 

Centre de données de Minghui.org

La fausse histoire des auto-immolations sur la place Tiananmen

L'Appel pacifique du 25 avril 1999
Révéler les crimes de prélèvements d'organes sur les pratiquants de Falun Gong
1400 décès présumés

pratiquants persécutés à mort

312,288,781 personnes ont démissionné du PCC
Vœux adressés à Maître Li Hongzhi
Journée mondiale du Falun Dafa
Articles avec commentaires du Maître
Mon Maître
Traduire Jiang Zemin en justice
Sortir de l’état humain
  [Plus ...]
Minghui international - Édition spéciale 2017 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2015 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2014 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2013 (version française)
Minghui international - Édition spéciale 2012 (toutes les versions)
Page d'accueil > Les derniers Jingwen du Maître


Enseignement du Fa à Washington DC 2018

 

 

(Li Hongzhi, le 21 juin 2018, aux États-Unis)

 

 

(Près de 10 000 disciples de Dafa se lèvent et applaudissent longuement. Le Maître monte sur le podium, fait heshi puis fait signe au public de s’asseoir.)

 

Bonjour à tous ! (Tous les disciples répondent ensemble « Bonjour Maître ! » et applaudissent avec enthousiasme. Le Maître leur fait signe d’arrêter d’applaudir) Vous n’avez pas épargné votre peine. (Tous les disciples : Le Maître n’a pas épargné sa peine ! Le Maître fait signe de la main de ne plus parler) Cette persécution, selon les mots des forces anciennes, c’est une épreuve, un baptême de feu et de sang pour les disciples de Dafa, c’est aussi la fonte de l’or véritable. Quoi qu’il en soit, en tant que pratiquants, la responsabilité dont vous êtes chargés est effectivement très grande. C’est sauver les êtres. Vous-mêmes n’avez pas beaucoup de karma, vous n’avez pas un karma aussi grand. Mais vous le savez, dans la société humaine, ces êtres innombrables, ils ne sont pas simples, même les animaux ne sont pas simples. Beaucoup de vies viennent de niveaux élevés. Nous devons les sauver. Les vies qu’elles représentent sont des vies de l’ancien univers qui vont être éliminées, il faut les sauver. Alors si nous les sauvons, ces vies qu’elles représentent seront aussi sauvées. En apparence, sauver toutes ces vies semble une très bonne chose, mais qu’en est-il du karma ? Un karma tellement immense. De plus, dans la société des gens ordinaires, dans cet immense courant déferlant, réfléchissez, ce karma-là est aussi très grand. Cela génère alors des obstacles, des problèmes et des difficultés pour les sauver, ainsi que cette persécution.

 

Cette persécution en elle-même, ce sont de mauvaises choses de bas niveaux qui nous empêchent de sauver les gens ; les vies de niveaux élevés pensent que cette persécution est justement une épreuve et le xiulian pour les disciples de Dafa, voilà le lien. En fait, toutes les religions justes dans l’histoire, par exemple les divinités que nous connaissons qui sont descendues donner le salut aux gens de ce monde en transmettant leur enseignement, c’est-à-dire ces personnes qui étaient là pour établir la base de la culture pour reconnaître les divinités, ce qu’elles ont traversé c’est aussi ces choses-là. Sous cet angle, c’est pareil, mais les choses que font les disciples de Dafa ne sont à plus forte raison pas simples. Si tous les êtres humains étaient des êtres de niveaux élevés, qu’ils représentaient des groupes de vie immensément nombreux, immensément grands et qu’ils s’étaient réincarnés en personnes de ce monde, réfléchissez, comment ces personnes de ce monde vivraient-elles dans cette société humaine, ça c’est un grand problème. Dit comme cela, la société humaine n’est alors pas simple. Mais les gens du monde d’aujourd’hui, bien qu’ils ne soient pas simples, dès qu’ils sont entrés dans ce monde d’illusion, dans le déferlement de poussière rouge, se comportent très mal, certains ont même un comportement encore pire, mais la matière originelle de leur vie est en fait extrêmement remarquable. Cependant, en surface, menés par ce courant moderne, cette pensée moderne qui a dévié de la culture de transmission divine, sous l’endoctrinement pervers de cette culture du Parti dans la société du Parti communiste pervers, alors la manière qu’ont les gens de ce monde de se comporter est déplorable, cependant, nous devons les sauver. Seuls les disciples de Dafa sont leur espoir d’être sauvés, personne d’autre ne peut faire une telle chose.

 

Car je vous l’ai déjà expliqué, j’ai dit que les religions ne sont qu’une culture établie dans l’histoire pour que les hommes puissent reconnaître les divinités. À quoi ressemblent les différentes divinités, à quoi ressemblent les différentes croyances dans les divinités, ce qu’on doit faire lorsqu’on aspire au monde des divinités, à quoi ressemble le xiulian, elles n’ont fait qu’établir une telle culture. Mais si l’on veut véritablement sauver les êtres de l’univers, au dernier moment crucial, pourront-elles endosser cette responsabilité ? Aucune religion ne peut le faire, ne peut l’endosser, il n’y a que Dafa et les disciples de Dafa. Alors dans ce cas, ce n’est pas simple. Quant à vos origines, (le Maître sourit) peut-être que vous avez tous de très bonnes prédispositions et que vous êtes très représentatifs, peut-être que vos capacités innées sont très grandes aussi, mais dans la société des gens ordinaires, également sous toutes sortes de tentations de cette société ou même sous l’interférence de toutes sortes de cœurs humains, il est très difficile d’éviter de s’y enliser et d’être contaminé par tout cela. Heureusement, au cours de l'histoire, les disciples de Dafa ont été sans cesse nettoyés par moi, j’ai sans cesse éliminé leur karma, et ils ont avancé jusqu’à aujourd’hui, ils sont tout de même différents des gens ordinaires. Aux yeux des divinités, dans cet immense courant déferlant, celui qui peut ne pas être entraîné par le courant, celui qui peut rester immobile, cette personne est déjà formidable ! En ne se laissant pas entraîner, cette personne est vraiment admirable ! Mais les disciples de Dafa non seulement ne sont pas entraînés, mais ils remontent le courant ! (Les disciples applaudissent avec enthousiasme, le Maître fait heshi.)

 

Dans cet immense courant déferlant de l’humanité, vous remontez le courant. Mais en y réfléchissant, ce n’est pas seulement cela ! Tout l’univers est en train d'être éliminé et de dégénérer, et vous pouvez tenir tête à tout cela et remonter le courant ! Dans la société d’aujourd’hui, qu’une personne puisse avoir un peu de pensée droite et cette personne est déjà formidable ! N’est-ce pas ainsi ? Selon la société, selon la base sociale, pour un être cela fait une différence s'il peut avoir une pensée droite. Par exemple, dans la société du passé, tout le monde avait un cœur très droit, avec des critères moraux très élevés, si tu faisais de bonnes actions, cela comptait pour rien, puisque tout le monde était ainsi. Mais dans cette société aujourd’hui, on ne discerne plus le bien du mal, voire tout est inversé, si tu peux considérer tout cela avec une pensée droite, si tu arrives à engendrer une pensée droite, tu es déjà formidable.

 

En parlant jusque-là, je voudrais parler d’un sujet dont je ne vous ai jamais parlé auparavant. Nous le savons tous, nous parlons tous de xiulian, de cultiver et pratiquer. Qu’est-ce que le xiulian ? En fait, peu de gens comprennent vraiment sa véritable signification. Le xiulian, c’est l'accomplissement d'une vie. Il ne s'agit pas que quand on est dans une religion on cultive et pratique, ce n’est pas non plus seulement dans les groupes de xiulian que l’on cultive et pratique. Si les Trois Mondes d’ici-bas avaient été créés au moment où cet univers n'allait plus, surtout pour la société humaine d’aujourd’hui, tous les êtres recueillis ici sont tous des vies représentant des groupes gigantesques de vies de niveaux élevés, alors quel genre de société serait-ce, comment devrait-elle être traitée ? Réfléchissez, ce n’est pas une question simple. En fait, si quelqu'un a pu venir dans la société humaine, il est déjà arrivé dans un environnement de xiulian. J’ai toujours dit que toute cette société est en fait un environnement de xiulian créé pour nos disciples de Dafa. Tu n’es pas dans une religion, tu cultives et pratiques dans la société, alors chaque profession, chaque métier n’est-il pas devenu le lieu de ton xiulian ? En fait ce n’est pas tout, les hommes ne sont-ils pas aussi dans cet environnement de xiulian ?! Y a-t-il déjà eu une société comme celle-là dans l’histoire ?!

 

Chaque niveau de la société, chaque environnement de la société, la manifestation de chaque forme différente de la société, tout cela met le cœur des gens à l’épreuve. Pour chaque chose qui se passe dans la vie quotidienne, on regarde comment le cœur des gens se place, tout est enregistré. Pourquoi un spectacle de Shen Yun peut-il sauver les gens ? La personne a-t-elle cette base, cet environnement ? Je l’ai toujours dit, le spectateur qui vient voir Shen Yun n'est pas une personne anodine, il n'est pas entré par hasard ; c’est parce qu’il a déjà cette base, qu’il a déjà été choisi dans la société, qu’il peut avoir cette occasion et affinité prédestinées d’entrer dans cette salle de spectacle. C’est-à-dire que dans la société humaine, dans ce grand environnement, il était déjà en train de cultiver et pratiquer. Je me souviens je crois d’une représentation dans une ville de Caroline du Nord. J’y suis allé. Les gens s'étaient rués sur les billets et tout avait été vendu, mais le jour du spectacle, il y a eu une tempête de neige. Il y avait beaucoup de neige, au point qu'on ne pouvait pas avancer en voiture, il y avait une couche très épaisse. Au final, seuls 30 % des spectateurs sont venus. Seuls 30 % sont venus voir le spectacle, mais ce qu’ils ont partagé était très vivant. Une personne a dit, depuis que j’ai franchi le pas de ma porte, tout le chemin que j’ai fait, c’était comme cultiver et pratiquer, à chaque pas il y avait une difficulté, à chaque pas je réfléchissais, jusqu’au moment d'entrer dans la salle, c’était comme un processus de xiulian, et après avoir vu le spectacle, c’était comme si on me donnait la plénitude parfaite. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme) Alors cela veut dire qu’il ne faut pas sous-estimer la société humaine d’aujourd’hui, il n’y a pas que les disciples de Dafa qui cultivent et pratiquent, là-dedans il y a aussi les hommes. Eux aussi sont en train d’être forgés. Dans la vie, dans le travail, dans différents environnements, les problèmes qu’ils rencontrent, les pensées auxquelles ils réfléchissent, jusqu’à leur comportement, dans tout ils sont en train de se positionner, se positionner dans la lutte entre le bien et le mal.

 

Alors dans ce grand environnement, puisque tout le monde cultive et pratique, alors très bien, dans ce cas tout le monde est un pratiquant ? Non. Vous le savez, dans les hauts fourneaux, ce qu’on y jette ce n’est pas que le minerai de fer ; il y a aussi des résidus de charbons, n’est-ce pas ? Sans ces résidus de charbon, comment forger l’acier ? Il en va de même pour la société humaine. Même si de nombreuses vies de niveaux supérieurs sont venues, beaucoup de démons sont également venus, réincarnés en êtres humains, touillant cette société, ils ne cessent d’entraîner les gens dans le soi-disant nouveau courant de pensée. Ils entraînent les gens dans l’idéologie moderne, pour que tu te détournes du chemin arrangé par les divinités, pour qu’en tant qu’homme tu détruises toi-même ton chemin de retour, car le chemin de la tradition est celui arrangé par les divinités. J’ai dit tout à l’heure que, étant donné qu'il s'agit du xiulian pour cette personne, alors c’est assurément marcher sur le chemin du divin. Cependant, ces démons se sont aussi petit à petit réincarnés en hommes, de plus ce sont de grandes quantités de démons qui se sont réincarnés en hommes. S’il n’y en avait pas autant, l’acier ne pourrait pas être forgé, ça ne va pas si le feu ne peut pas brûler aussi fort, le fourneau ne serait pas assez ardent, la température ne pourrait pas monter autant. Donc ils ont ce genre d’utilité dans la société humaine, ils utilisent l’idéologie moderne, toutes sortes de moyens de perversion des êtres humains, toute sortes de manifestations, pour détruire l’humanité, en plus ils entraînent l’humanité. Il y a effectivement beaucoup de personnes qui ont été aspirées dedans, surtout les jeunes. L’endroit où ils frappent de manière la plus concentrée c’est au sein des étudiants, surtout les étudiants universitaires.

 

Quoi qu’il en soit, je ne veux pas m’appesantir non plus, vous pouvez y réfléchir, la situation de la société humaine est essentiellement ainsi. Dans le courant de pensée moderne, j’ai également découvert et au début j’observais : une aussi grande épreuve démoniaque, combien de personnes pourraient la traverser ? Mais j’ai découvert qu’à part cet endroit qu’est la Chine, ailleurs dans le monde, le courant principal de la société ne bougeait pas. Quelle que soit la manière dont tu l’entraînes, tu n’arrives pas à le faire bouger. Les choses modernes, il ne fait que les rejeter et les rejeter très fortement, donc seulement ces gens-là conservent encore fermement la tradition, alors cela peut préserver le chemin arrangé par les divinités. Mais cela ne marche pas dans cette société chinoise. Après qu'on leur a inculqué l'idéologie du Parti communiste pervers, les gens ne discernent plus le bien du mal, ils acceptent en bloc toutes ces choses menées par ces démons réincarnés dans la société occidentale, et le font à l’échelle de la société entière, voilà en substance comment est la situation. Pourquoi la Chine est comme ça ? Vous le savez tous, je l’ai déjà dit, j’ai dit que les rois de ce monde, puisque nous sommes dans une société démocratique, où sont-ils passés ? Ils se sont tous réincarnés en Chine. Les rois de différentes périodes, je ne parle même pas d’un peuple, d’une nation, d’une période. Les rois de toutes les périodes, ceux qui sont venus des niveaux les plus élevés du ciel, ceux qui représentent d’encore plus grands corps célestes, ceux qui ont la plus grande prédisposition, tous ceux-là se sont réincarnés en Chine, c’est devenu là-bas l'environnement principal pour le xiulian. C'est pourquoi là-bas règne le plus grand désordre, toutes les mauvaises choses ont été mises là-bas. En apparence, la société est très prospère, riche et variée, tout est là pour tenter le cœur humain et pervertir l’humanité, il est impossible que tu ne sois pas attiré. Réfléchissez, combien il est difficile de sortir de là ! C’est pourquoi je pense parfois, pour nos disciples de Dafa, peu importe que dans cette société déviée de la Chine les disciples de Dafa soient vraiment perturbés par ces choses, cependant vis-à-vis de Dafa, quoi qu’il arrive, ils ne le quittent pas, ils veulent à tout prix faire les choses de Dafa, sur ce point je suis quand même très satisfait, je trouve cela admirable. (Les applaudissements des disciples augmentent peu à peu, ils applaudissent chaleureusement, le Maître s’arrête un instant.) Ces choses modernes peuvent se refléter dans les comportements et idéaux des gens, dans beaucoup de choses, dans toutes les facettes de la vie quotidienne, on peut voir partout des signes de contamination. Quoi qu’il en soit, un disciple de Dafa arrive à bien faire les choses qu’il doit faire, c'est-à-dire qu'en tant que disciple de Dafa, si tu peux assumer les vœux que tu as prononcés, si tu peux faire les choses qu’un disciple de Dafa doit faire, c’est cela qui est le plus grandiose, le plus admirable. Ne pas quitter le Fa, bien se cultiver soi-même ; malgré les interférences, tu restes toujours un disciple de Dafa, tu fais toujours les choses d'un disciple de Dafa, voilà qui est déjà admirable, car cette société-là est vraiment trop compliquée.

 

En fait, dans la société occidentale ce n’est pas simple non plus. Les moyens que ces démons qui détruisent l’humanité utilisent, commencent depuis l'intérieur de la culture, leur rôle prend effet depuis un autre angle. La conception élargie de la liberté, la pensée élargie qui met l’individu et l’ego au centre, ce soi-disant…, je n’ai pas envie d’en dire davantage, actuellement les choses que l’on prône sont tout simplement trop nombreuses. C’est-à-dire que c’est détruire la culture traditionnelle sous un autre angle, si l'on ajoute à cela la force de l’entraînement de l’idéologie moderne, donc ce que nous avons en face est une société humaine très chaotique. Si le Maître vous parle de tout cela, c’est parce que le moment est venu. Une chose parvenue à l'extrême se transforme en son contraire, la droiture augmente, tout le monde voit aussi peu à peu de l’espoir, on va progressivement traverser cette ère, je voudrais aussi que vous compreniez progressivement ces choses.

 

Le Parti communiste pervers est déjà d’une puanteur insoutenable, vous le savez tous. Même ceux qui détiennent le pouvoir dans les pays du Parti communiste pervers ne s’en glorifient plus, ils ne font que s’en servir pour maintenir leur pouvoir. Ils ne trouvent pas d’issue pour leur société, mais ils ne veulent pas non plus lâcher le pouvoir qu’ils ont dans leurs mains, la situation en est là et plus personne n’y croit vraiment. Même si le Parti communiste pervers, ce démon, est en train de gouverner le monde, sa situation est la même que le monde humain, c'est-à-dire qu'il est en train d’être détruit petit à petit. Quelle que soit sa manifestation, quel que soit l’état de la société, ce sont les disciples de Dafa qui jouent le rôle principal dans la société, ce spectacle c’est vous qui le jouez. Quoi qu’il en soit, les résidus de charbon ne sont pas comparables à l’acier, mais ce sont eux qui te forgent, ce n’est pas toi qui les forges. Autrement dit, même ce Parti communiste pervers, même ce démon, il n’existe que pour toi, il ne vit que pour vous. En même temps, vous savez tous que cet univers est perverti depuis longtemps, cela fait longtemps que ça ne va plus pour lui, lui aussi c’est pour Dafa qu’il existe, qu’il a pu exister jusqu’à aujourd’hui. Si cette affaire que nous menons aujourd'hui ne réussissait pas, tout se désintégrerait, alors il n'existerait plus. Nous sommes capables de continuer à bien faire nos affaires, nous sommes capables d'y arriver dans les circonstances actuelles, malgré le désordre et la complexité, les disciples de Dafa sont toujours en train de faire tout cela, cela signifie que nous avons réussi. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme.)

 

Encore une chose, vous savez tous que dans la société d’aujourd’hui, surtout en Chine continentale, la répression et la persécution continuent. Nous voyons aussi très clairement que cette répression et cette persécution, ce sont encore les engrenages de cette ancienne machine en train de tourner. Nous voyons cela très clairement. Tout cela, je pense que vous l’avez aussi remarqué. En apparence, c’est désordonné, mais petit à petit vous verrez qu'en fait tout est très ordonné. Le désordre le plus chaotique est lui-même tout simplement un arrangement, tout deviendra petit à petit de plus en plus ordonné, attendez et vous verrez. Quoi qu’il en soit, pour un disciple de Dafa, tu dois voir le chemin que nous avons parcouru et le chemin que nous allons maintenant continuer à parcourir, tu dois comprendre tout cela clairement.

 

J’ai toujours dit que dans le xiulian, en fait le plus pénible (le Maître rit) c’est la longueur du temps, la longueur du temps dans les épreuves démoniaques. On n’en voit pas la fin, on ne voit pas le dernier jour arriver, (le Maître rit) en fait c’est cela le plus pénible. Cependant, il y a une phrase qui dit, une chose parvenue à l'extrême se transforme en son contraire, n’est-ce pas ? Pour toute chose c'est ainsi, c’est une loi. Quand le moment sera arrivé, cela changera inéluctablement, que toi en tant qu'être humain le veuilles ou non. Vous savez tous que la dissolution de l’ex-URSS, personne ne pouvait l'imaginer, celle-ci était tellement puissante, comment a-t-elle pu se dissoudre ? C’est qu’elle devait l’être. Peu importe comment les êtres humains réfléchissent dans leurs pensées, même l’homme qui trouve que sa pensée est la plus ferme, si les divinités te disent de bouger ainsi, tu bougeras de cette façon. (Le Maître sourit) Ne vous laissez pas user par la longueur du temps. Beaucoup de gens se sont relâchés progressivement dans le xiulian, mais il s’agit d’une chose très grave. J’ai dit que les disciples de Dafa de Chine continentale sont dans un environnement tellement difficile, sous une pression tellement haute, ils sont soumis à la tentation dans un environnement tellement compliqué, mais ils arrivent encore à persister à faire ce qu’un disciple de Dafa doit faire, ils sont encore en train de cultiver et pratiquer et d'étudier le Fa, comme c'est admirable, vraiment admirable, quel genre d’environnement est-ce là et pourtant ils sont encore capables de faire ainsi. Alors il ne faut donc pas vous relâcher ! Sitôt relâché, les forces anciennes trouveront des lacunes où s’infiltrer, voire prendront ta vie. Il y a tout simplement trop d'exemples et de leçons douloureuses de ce genre ! Bien sûr, ce n’est pas toujours comme ça. Certains cultivaient et pratiquaient très bien, mais pour que les autres cultivent et pratiquent, les forces anciennes ont pris leur vie. Il y en a pas mal comme cela aussi.

 

Mais ce que je veux dire, c’est qu’en tant que pratiquant il ne faut pas se relâcher. Même le chemin le plus difficile vous l'avez déjà parcouru, même le moment le plus difficile vous l'avez passé, vous l'avez fait. Bien marcher sur son chemin, c’est effectivement très facile à dire, mais très difficile à faire. Cependant, peu importe la difficulté, tu es venu pour cette affaire. Peu importe la difficulté, ta vie est justement de s'accomplir pour cette affaire. Aucun disciple de Dafa ne relève plus de la juridiction des Trois Mondes. Depuis le jour où tu as émis le vœu de cultiver et pratiquer, ton nom a été rayé de l'enfer. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme.) Si un disciple de Dafa meurt, il ne se réincarnera pas, car il ne relève plus de la juridiction des Trois Mondes, il ne peut plus se réincarner dans les Trois Mondes ; il n’est pas non plus sous la juridiction de l'enfer, l'enfer ne peut pas non plus te punir ; tu es seulement sous la juridiction de Dafa. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme) Ceux qui sont partis tôt, qu’ils aient bien fait ou pas bien fait, ou pour telle ou telle raison, ces disciples de Dafa sont tous dans un espace particulier, depuis là-bas, ils vous observent calmement et attendent le dénouement final. (Toute la salle applaudit avec enthousiasme)

 

En fait, le sens fondamental de ce que je dis est pour vous expliquer que votre vie n’est venue que pour cela ! (Les disciples applaudissent avec enthousiasme) Il n’y a pas d’autre choix, il n’y a vraiment pas d’autre choix ! C’est pour les disciples de Dafa. Quant aux gens ordinaires, peut-être qu’ils se réincarneront dans les six voies du samsara et des règnes différents ; vous, vous ne le pouvez plus, pour vous il n'y a que cette affaire de Dafa. Alors si on ne fait pas bien, ce qu’on se laisse ce sont des regrets. En particulier les disciples de Dafa vétérans, ne vous relâchez pas. Tu es passé par des périodes tellement difficiles, arriver jusqu’à aujourd’hui a été ô combien difficile ! Ne sais-tu pas te chérir ? Même moi je te chéris ! Les divinités te chérissent ! (Les disciples applaudissent avec enthousiasme) Alors il faut à plus forte raison se chérir soi-même.

 

Je vais m’arrêter là. Je vais répondre aux questions représentatives. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme) Vous pouvez faire passer vos papiers. Merci à tous. (Toute la salle applaudit de nouveau avec enthousiasme)

 

Un disciple : Bonjour Maître ! L’analyse de l’empoisonnement causé par le communisme dans le monde entier et le soutien normal de nos médias au retour de la tradition, ont psychologiquement offensé une partie des élèves profondément influencés par la pensée déviée de la société occidentale de ces dernières années, et certains n’arrivent pas à l’accepter pour le moment. Comment peut-on les aider à changer leurs conceptions au plus vite ?

 

Le Maître : Ce n’est pas une question simple, mais je peux te répondre au niveau fondamental. Le chemin de la tradition est arrangé par les divinités, c’est le chemin qui permet directement de retourner. Parce que tous les êtres humains ne sont pas simples, sur ce chemin les êtres humains peuvent se relier aux divinités. Comme je viens de le dire, tout ce grand environnement est le xiulian, lorsqu’on rencontre Dafa, on peut obtenir le salut instantanément. Par contre, ce chemin qui est dévié, qui s'écarte de la tradition, ne peut pas connecter aux divinités. Cette pensée-là rejette le divin, voire ne le comprend pas, ne le croit pas, alors comment les sauver ? Le problème est là. En tant que disciples de Dafa, votre responsabilité est précisément le salut des êtres, ne s’agit-il pas d’un problème fondamental ? Ne réfléchissez-vous pas à ce problème ?

 

Nous n’intervenons dans aucune politique des gens ordinaires, mais nous ne pouvons absolument pas mentir. Nos médias ne peuvent pas mentir en propageant des rumeurs comme le font les autres médias. Nous n’encourageons personne ni ne prenons l’initiative de fabriquer de bonnes histoires sur qui que ce soit, mais nous ne faisons que rapporter les nouvelles de façon juste. Les disciples de Dafa conseillent aux gens de marcher sur un chemin droit, n’est-ce pas ? Par conséquent, je pense que, notre point de départ est le salut des gens. Si dans cette société apparaît une personne capable d’intercepter le courant du déclin de la moralité, cette personne est vraiment admirable ! C’est comme si elle était en train de nous aider (les disciples de Dafa applaudissent chaleureusement) ! Cela ne revient-il pas à nous aider à sauver les gens ? Réfléchissez tous, comment pouvons-nous les sauver si les hommes continuent encore à glisser vers le bas ?! N’est-ce pas ce principe ?

 

Un disciple : Après avoir lu la série d’articles qui dévoile le spectre pervers du communisme Comment le démon gouverne notre monde par la rédaction des Neuf commentaires, votre disciple a eu une sorte d’appréhension, de sentiment d’impuissance, car le spectre pervers s’est déjà infiltré dans tous les aspects de l’humanité. (Le Maître : C’est cela.) J’aimerais demander au vénérable Maître, comment devons-nous éliminer nos propres conceptions avec la pensée droite ?

 

Le Maître : Vous l’éliminez déjà lorsque vous pouvez le reconnaître en étudiant le Fa. Si une personne ordinaire peut le reconnaître clairement, elle le rejette également ; tant que tu peux le reconnaître clairement, tu sauras, en tant que personne, comment faire. C’est pareil lorsque nous clarifions la vérité. Quant à qui va l’éliminer, ce n’est pas quelque chose que les disciples de Dafa vont faire. Nous ne faisons que sauver les gens, dire aux gens ce qu’ils doivent faire.

 

Si cette personne a fait le serment « je vais sacrifier ma vie au communisme de telle et telle façon », réfléchissez tous, on ne peut pas être aussi désinvolte avec les principes du ciel. Que signifie faire un serment ? Chaque parole prononcée par l’homme est enregistrée par les divinités, si tu as fait le serment de sacrifier ta vie au Parti communiste pervers, réfléchissez tous, ta vie est alors sous la juridiction du Parti communiste pervers, il peut donc te manipuler à sa guise. Parfois quand vous clarifiez la vérité à quelqu’un, il n’écoute pas du tout, ce n’est pas qu’il n’écoute pas, c’est que ce spectre pervers du communisme possède son corps, le remplace et n’écoute pas, c’est parce que le spectre pervers du Parti communiste a le pouvoir, parce que cette vie lui appartient. Ceci dit, nos disciples de Dafa ont aussi beaucoup de sagesse, ils ont compris petit à petit, je te conseille d’abord de démissionner du Parti, je te raconte d’abord combien le Parti communiste pervers est mauvais, les choses perverses que le Parti communiste pervers commet, et j’explique sa nature perverse, puis tu lui demandes de démissionner du Parti. Dès qu’il accepte de démissionner du Parti, bien, lorsqu’on lui clarifie la vérité, il ne la rejette plus. Pourquoi ? Parce qu’il n’est plus sous la juridiction de ce spectre pervers, ce dernier sera détruit par les divinités s’il continue à le contrôler. (Le Maître rit) Donc pourquoi est-il plus facile de clarifier la vérité après qu’il a démissionné du Parti ? Voilà pourquoi. (Tous les disciples de Dafa applaudissent chaleureusement)

 

Nous disons que le démon est en train de gouverner notre monde, mais en fait les divinités justes s’en occupent également, la positivité et la négativité coexistent dans la société humaine. Mais quand l’humanité devient de plus en plus négative, et que les côtés négatifs sont de plus en plus grands, cette balance perdra l’équilibre, c’est comme si le démon gouvernait le monde, voilà le principe. Quand les hommes ont la pensée droite, quand les hommes reconnaissent bien cette perversité, cette balance sera alors de nouveau équilibrée.

 

Un disciple : Actuellement à part la promotion de Shen Yun et le travail des médias auxquels participent certains jeunes disciples de Dafa, relativement peu de jeunes disciples participent de leur propre initiative aux autres projets tels que les activités habituelles de promotion de Dafa et de clarification de la vérité, j’aimerais demander comment créer davantage d’opportunités pour forger les jeunes disciples ?

 

Le Maître : Alors ça, comment dire ? En fait, ce n’est pas un problème, car chaque région manque de main d’œuvre, chaque projet manque de main d’œuvre, tout le monde fait appel aux jeunes disciples de Dafa. Tant qu’ils ont la volonté, tous les projets font appel à eux. Shen Yun également, il n’y a que des jeunes dans Shen Yun, (le Maître rit) ce sont tous des jeunes disciples de Dafa.

 

Un disciple : Certains élèves discutent en privé que le moment où le Fa rectifie le monde humain approche, la rectification de Fa entre aussi dans une nouvelle phase. Cette phase est différente de celle d’auparavant, avant les disciples de Dafa devaient énergiquement révéler la persécution et clarifier la vérité à propos de Dafa, maintenant ce que les disciples de Dafa rectifiant le Fa doivent faire est de diriger la société, …

 

Le Maître : Bien que tu joues le rôle principal, tu n’arrives pas encore à diriger la société. Vous n’arrivez pas à la diriger pour l’instant. Nous pouvons voir clairement la vérité, nous pouvons sauver les gens. Quant à diriger la société, en fait, même à l’avenir, en tant que pratiquants, nous ne voulons pas non plus nous occuper des choses de la société, il y aura des gens qui s’occuperont de la société. Vous ne vous occupez que du salut des gens, je ne m’occupe que du cœur des gens.

 

Un disciple : L'an dernier lorsque la vente des billets de Shen Yun n’était pas idéale, notre coordinateur local de Shen Yun a critiqué tous les coordinateurs des projets validant le Fa, en disant que tout le monde n’avait pas mis toute son énergie dans la promotion de Shen Yun. Après la fin de cette saison de Shen Yun, il a dit encore que le Maître avait dit que « Shen Yun est le projet le plus puissant en terme de salut des gens parmi tous les projets sauvant les gens. » (Le Maître : C’est bien moi qui l’ai dit.) Votre disciple croit fermement à la puissance de Shen Yun en terme de salut des gens, ma question est, chaque personne doit-elle laisser tomber le projet dans lequel elle est impliquée pour aller promouvoir Shen Yun ?

 

Le Maître : Au début de l’organisation de Shen Yun, je ne l’ai pas dit ainsi, car lorsqu’on a commencé à promouvoir Shen Yun au début, dans une situation très difficile, je disais toujours que les disciples de Dafa qui n’étaient pas occupés, les disciples de Dafa qui n’étaient pas occupés dans différents projets, pouvaient aider à promouvoir Shen Yun. Donc en tant que responsable, quand il voit que la vente des billets n’est pas bonne, il est stressé, il est possible que ce soit le cas, il n’y a pas de gros problème de principe. Mais je voudrais dire à tout le monde, puisque Shen Yun est aussi puissant dans le salut des gens, à la fin d’un spectacle, mille ou deux milles personnes ont obtenu le salut, les élèves qui ne sont pas occupés, tu dois réfléchir un peu à pourquoi tu es venu. Cependant, cette occasion devient de moins en moins fréquente.

 

En Europe j’ai dit encore, j’ai dit qu’au début si je voulais que tous participent, c’était dans l’intention que chacun puisse établir sa vertu majestueuse dans le processus, établir ce bon fondement de xiulian pour chacun et s’élever. Mais beaucoup de nos élèves n’y ont pas accordé d’importance. Quand ils l’ont réalisé et ont voulu participer et qu’ils ont pris conscience de l’importance de cette affaire, les billets se vendaient déjà facilement ; on peut les vendre rien qu’avec la publicité et les médias en ligne, il n’y a donc plus cette chance quand tu veux y participer. Voilà le xiulian, on n’attend personne.

 

Un disciple : Certains enfants de disciples de Dafa étudiaient le Fa et pratiquaient le gong quand ils étaient petits, mais à ce moment-là, les parents manquaient de compréhension quant à comment bien guider les petits disciples, et ils étaient en même temps pris dans des projets pour valider le Fa, ils n’ont donc pas pu bien guider les enfants à comprendre ce qu’est vraiment le xiulian. Maintenant que les enfants ont grandi et sont entrés dans la société, ils se sont dans une grande mesure éloignés du xiulian. C’est parce qu’ils ont l’affinité prédestinée avec Dafa qu’ils ont eu la chance de se réincarner dans une famille de disciples de Dafa, maintenant que la rectification de Fa approche de la fin, en tant que parents, aurons-nous encore une chance de remédier à l’erreur d’éducation commise auparavant ?

 

Le Maître : Ah, tout cela est vraiment difficile. Tu dois lui clarifier la vérité comme tu le fais aux autres. Ne le considère pas comme quelqu’un pour qui tu peux décider, comme ton enfant, il n’écoute plus. Tu dois changer d’angle pour lui clarifier la vérité, voilà ce qu’il en est.

 

Je sais aussi profondément cela d’expérience. Au début du projet Shen Yun, les gens manquaient d’une bonne compréhension de Shen Yun, se demandant qu’est-ce que cet enfant va faire quand il ne dansera plus ? Mais il n’a pas pu penser que le Maître ne pouvait pas le laisser tomber quand il ne serait plus utile, je dois penser à l’avenir de cet enfant. J’ai créé le collège, l’université, l’école supérieure. Quant aux enfants, au début les parents ne voulaient pas les envoyer, ils avaient du mal à s’en détacher. Ils ont du mal à s’en détacher quand ils ont douze, treize ans, c’est le moment où ceux-ci sont les plus forts, avec une bonne souplesse, mais on ne peut pas s’en détacher. Quand il a quatorze, quinze ans, ils voient qu’à quinze ans l’enfant ne peut plus être contrôlé, il te répond, t’affronte. En voyant que ça n’allait plus marcher, ils se dépêchaient d’envoyer l’enfant à la montagne (tout le monde rit). Cependant, le corps de cet enfant est déjà devenu rigide, même à la montagne il va passer un mauvais moment. Donc je sais cela profondément d’expérience.

 

Un disciple : Il y a des gens ordinaires en Chine continentale qui fabriquent des insignes de Falun, les compagnons de cultivation de certaines régions les achètent en masse sur Internet avant de les distribuer aux élèves. Il y a des controverses entre les compagnons de cultivation à ce sujet.

 

Le Maître : Faire des insignes de Falun en soi n’est pas un problème. Mais si l’on veut faire des affaires pour gagner de l’argent, les disciples de Dafa ne doivent absolument pas le faire, c’est trop dangereux. Si l’on veut juste essayer, de sorte que tout le monde puisse avoir un insigne de Dafa, en réclamant juste le prix de revient, il n’y a rien à dire. Mais si tu te trouves en Chine continentale, tu dois absolument prêter attention à la sécurité, parce que cet insigne de Falun, les élèves ne peuvent pas le porter pour le moment, si tu le portes, cela revient à dire aux policiers malveillants je suis un élève de Falun Gong. Alors comment va-t-on faire ? Ce n’est pas le bon moment de faire ces choses-là maintenant. Il n’y a pas d’autre problème, sauf au niveau de la sécurité.

 

Un disciple : Dans l’environnement où la persécution continue en Chine continentale, on apprend souvent des informations internes concernant les actions qui seront menées par la police et la sécurité nationale. Si on ne le dit pas à tout le monde, on craint que tout le monde ne prête pas assez d’attention à l’émission de la pensée droite pour le nier ; si on l’annonce à tout le monde, on craint que ces informations négatives n’empêchent les gens de bien faire ce qu’ils doivent faire. Parfois quand on l’annonce à tout le monde, on n’a pas d’autre choix que d’ajouter quelques phrases, en espérant que tout le monde puisse maintenir des pensées droites et des comportement droits, nier la persécution et bien faire ce que nous devons faire tout en prêtant attention à la sécurité . Je ne sais pas si l’on peut faire ainsi ?

 

Le Maître : Ça ne devrait pas poser de problème. Les disciples de Dafa se trouvant à l’intérieur de la police connaissent effectivement certaines situations et peuvent parfois se trouver pris entre deux feux. Si on le dit à tout le monde, on craint que les gens aillent à l’extrême ; si on ne le dit pas, on s’inquiète que tout le monde ne prête pas attention à la sécurité. Il y a effectivement ce problème. Si chacun est lucide et rationnel en faisant bien ce qu’il doit faire, ne fait pas les choses qu’il ne doit pas faire, c’est ce qu’il y a de mieux. Mais certaines choses sont inévitables, car cette société est devenue si compliquée.

 

Un disciple : Il y a des compagnons de cultivation qui ont sauvegardé les vidéos des spectacles de Shen Yun de 2016, 2017 et 2018 sur des clés USB, puis les diffusent parmi les compagnons de cultivation, lorsque d’autres compagnons de cultivation leur demandent de ne pas faire ainsi selon l'annonce de la rédaction du site Minghui, ils continuent à le faire à leur gré.

 

Le Maître : Tout le monde veut regarder Shen Yun, ce n’est pas un si grand tort. Cependant, la question de la sécurité est un problème.

 

Il y a un autre problème, le savez-vous ? Nous avons beaucoup d’accomplissements, l’université Feitian, Shen Yun, beaucoup de choses de top niveau international, nous ne les mettons pas sur Internet, on ne les publie pas sur Internet. Parce que cet Internet est comme un démon, il y a de tout là-dessus, c’est l’endroit le plus pourri, c’est un produit issu de la dépravation de l’humanité. Pourquoi met-on ces choses là-dedans pour nous mélanger à eux ? Pourquoi jette-t-on nos si bonnes choses là-dedans ? Donc il y a des élèves qui mettent tout le temps nos choses de Shen Yun, nos choses sur cet Internet. Bien sûr, il y a certaines choses de Shen Yun et de Feitian sur les sites Internet de Shen Yun et de Feitian, c’est parce que nous avons un objectif et qu’on doit faire comme les pages Internet des autres compagnies des gens ordinaires. Bien sûr, cette perversité nous insulte pour telle ou telle chose sur Internet, je propose qu’on s’en occupe le moins possible. Si tu ne t’en occupes pas, elle disparaîtra et se détruira toute seule ; plus tu t’en occupes, plus elle se manifeste.

 

Par conséquent, ces choses de notre Shen Yun, si tu n’y prêtes pas attention, si tu les diffuses, d’autres personnes les prendront sur Internet. Réfléchissez tous, ces choses-là, Shen Yun, y compris la musique de Shen Yun, beaucoup de choses de Shen Yun viennent du ciel. N’importe qui peut les prendre sur Internet. S’il les utilise pour saboter Dafa, s’il les utilise pour ce qu’il y a de plus pourri dans la société humaine, qu’en penses-tu ? Mais c’est toi qui l’as fait ! N’est-ce pas ce principe ? Donc je ne veux pas mettre ces bonnes choses là-dedans, elles ont pour but de créer le futur de l’humanité !

 

Un disciple : À l’étape actuelle, comment évaluer la question de la coordination à grande échelle en Chine continentale ? Un coordinateur principal d’une ville-préfecture gère l’ensemble des districts des régions dont il est responsable, est-ce adapté ? Certains pensent qu’on ne forme pas un corps uni sans le gérer ainsi.

 

Le Maître : On ne peut pas, quelle que soit ton intention, je vous le dis, on ne peut pas faire ainsi ! Je le sais très clairement, concernant le corps humain, la capacité d’endurance du corps charnel a ses limites ! Quand ton esprit atteint un niveau d’endurance extrême, au moment où l’on te torture encore de manière douloureuse alors que tu n’as plus tous tes esprits, il se peut que tu dises ce qui ne devrait pas être dit, il se peut que tu te compromettes. Mais dans le xiulian, ce n’est pas forcément la fin de ton chemin, on sait que tu es arrivé aux limites de ton endurance, et que tu n’as pas bien fait à un moment où tu n’en pouvais plus, comme le xiulian n’est pas encore terminé, tu as peut-être encore une chance. Cependant, dès que tu as commis des erreurs dans ces choses, ce n’est plus une simple affaire. Si certains disciples de Dafa ont perdu la vie à cause de cela, cela devient encore moins simple. Je dis donc à tout le monde, ne fais pas ces choses.

 

Le site Minghui est la plateforme où les disciples de Dafa font des échanges, il est aussi une fenêtre vers l’extérieur. S’il y a des problèmes, tout le monde peut exprimer ses opinions à travers le site Minghui, la coordination à grande échelle ne doit pas être faite pour l’instant, il faut absolument prêter attention à la sécurité lorsqu’on réfléchit à des questions.

 

Un disciple : Pas mal de compagnons de cultivation de notre région ont quitté le monde ces dernières années, y compris des compagnons de cultivation coordinateurs qui jouaient un rôle important dans la région. Certains compagnons de cultivation qui sont partis à cause du karma de maladie, au fond de leur cœur ne voulaient pas partir. Tout le monde pense de manière générale que l’une des causes, c’est une sorte de facteur inéluctable.

 

Le Maître : Je l’ai déjà dit, certaines personnes ont perdu la vie pour que les autres le voient, c’est pour faire cultiver les autres ; c’est arrangé par les forces anciennes, ce n’est pas parce que cette personne n’a pas bien fait. Néanmoins, il y en a effectivement aussi qui se sont relâchées au niveau du xiulian, ce sont toutes des leçons. Face à la persécution, parfois on ne sait pas vraiment quoi faire, on ne trouve pas où se trouve son propre problème, il y a aussi cette situation.

 

Quant aux disciples de Dafa, chaque personne voudrait devenir un disciple qui cultive vraiment, voudrait devenir un disciple de Dafa ferme, qui marche sur le chemin divin, qui cultive et pratique comme il faut. Mais pour certains élèves, ce n’est qu’une idée, il n’a pas atteint cet état [jing jie], il n’a pas atteint ce niveau ; mais il y a un point, il pense, je nie la persécution menée par les forces anciennes, mais il n’a pas atteint cet état [jing jie], ni ce niveau, il n’arrive pas à être ferme dans cette pensée droite. Parfois cette force ancienne t’observe, pour voir si tu es ébranlable ou non ? Elle observe ta pensée, elle te perturbe. Si tu vacilles à la fin, elle a réussi. Donc dans cette situation, parfois je me dis, en tant que nouveaux élèves ou élèves n’arrivant pas à s’élever dans le xiulian pendant une longue période de temps, lorsque tu rencontres des épreuves de karma de maladie, il n’y a pas de problème si tu vas à l’hôpital. Il n’y a pas de problème si tu vas à l’hôpital pour te faire soigner, il s’agit d’une affaire au cours de ton xiulian. En tant que disciples de Dafa qui cultivent et pratiquent bien, qui ont une forte pensée droite et qui savent aussi comment ils doivent faire et qui cultivent et pratiquent comme il le faut, il n’y a pas de problème.

 

La force ancienne est en train de profiter de cette lacune. Tout le monde est peut-être très étonné d’entendre ce que je dis aujourd’hui, parce que j’ai découvert que la force ancienne était en train de profiter de cette lacune, de persécuter les élèves. La force ancienne profite de cette lacune, j’ai dit tout à l’heure, cette perversité de bas niveau, y compris celle de bas niveau de la force ancienne, elle est vraiment perverse. Elle ne veut pas que tu réussisses la cultivation, elle veut tout simplement ta mort. Quant à celle de niveau élevé, elle trouve que cette persécution est une occasion à utiliser pour que vous cultiviez et pratiquiez. Voilà la relation. Celle de bas niveau qui peut persécuter le corps des disciples de Dafa, est précisément celle du plus bas niveau, c’est elle qui sabote. Bien sûr, il y a différentes occasions et affinités. Ce n’est pas comme ce que vous imaginez, que pour chaque chose il y a les divinités et le Maître qui peuvent tout faire pour toi, certaines affinités prédestinées sont si compliquées qu’elles sont difficiles à expliquer. Quant aux nouveaux élèves, ceux qui savent aussi que pendant une longue période ils n’arrivent pas à cultiver et pratiquer vers le haut, que tantôt ils cultivent tantôt non, tu peux aller à l’hôpital si tu rencontres des problèmes.

 

Lorsque je dis que les disciples de Dafa ne peuvent pas aller à l’hôpital, j’ai dit une telle phrase, j’ai dit que les divinités, vous voyez ces divinités, y compris les immortels qui ont cultivé dans les montagnes pendant des centaines, des milliers d’années, elles ne vont pas à l’hôpital, n’est-ce pas ? (Tous les disciples de Dafa applaudissent chaleureusement) Les médecins de l’hôpital vont les consulter s’ils sont malades. (Tout le monde rit, applaudit chaleureusement) Voilà la relation, voilà pourquoi tout le monde doit être lucide.

 

Un disciple : Certains compagnons de cultivation ont beaucoup d’argent, mais ils ne l’utilisent pas pour le salut des gens, est-ce qu’ils ne sont simplement pas diligents ou est-ce qu’ils sont en train de commettre une grande erreur ?

 

Le Maître : Ne regarde pas seulement ces choses. Ceux qui ont beaucoup d’argent, (le Maître rit) il y en a assurément parmi les disciples de Dafa, il y a des disciples de Dafa dans toutes les classes sociales. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont riches qu’ils peuvent commettre des erreurs ou qu’ils ne commettent pas d’erreurs parce qu’ils sont pauvres, être riche ou pas n’est pas un problème de xiulian. Il est censé être riche, mais il n’est pas très diligent dans sa cultivation ; il est effectivement riche, et il cultive avec diligence. Il s’agit d’une question de xiulian, et ça ne se différencie pas par la richesse. (Tout le monde rit) Ce n’est pas qu’on doit absolument donner son argent à quelqu’un, que c’est correct, ça ne va pas non plus si les projets ne font pas de profit et ne reposent que sur les élèves. Certains ne savent que dépenser de l’argent, voire sans compter, ils ne se demandent même pas s’il y a de l’argent ou non ni à qui appartient l’argent qu’ils sont en train de dépenser.

 

Beaucoup de projets des disciples de Dafa manquent justement d’argent. Ces forces anciennes regardent justement si vous pouvez tout de même accomplir des choses tout en n’ayant pas d’argent, tout en étant dans des situations difficiles, elles pensent que c’est ça le xiulian, que c’est ça la vertu majestueuse, c’est ce qui est admirable, je le reconnais. Si on a besoin de main d’œuvre on a de la main d’œuvre, si on a besoin d’argent on a de l’argent, ouah, c’est trop facile d’être un disciple de Dafa. Sauver les gens, c’est vraiment très facile. Pour percer Internet, vous pouvez fabriquer un satellite, (tout le monde rit) vous pouvez tout faire. Dis-moi, si c’est comme ça, les forces anciennes peuvent-elles te reconnaître ? Par conséquent, notre chemin est très difficile, mais seulement en se reposant sur ce peu de choses limité, argent, matériel et main d’œuvre, en plus on fait face à plus de sept milliards de personnes du monde entier, les forces anciennes trouvent que c’est ça l’équilibre, sinon la force des disciples de Dafa est trop puissante. Quoi qu’il en soit, la relation entre les forces anciennes et moi est une dette qu’on règlera plus tard, mais, actuellement on doit justement faire ainsi, faisons-le bien.

 

Un disciple : Je suis parfois perplexe, le karma de maladie et les épreuves démoniaques qu’on rencontre actuellement, s’agit-il de l’interférence des forces anciennes ou du facteur de sa propre élimination du karma ? J’ai trouvé beaucoup d’insuffisances en cherchant à l’intérieur. Si je continue à me retrouver dans des épreuves démoniaques, j’aimerais demander au Maître, dans quels aspects puis-je encore faire des percées ?

 

Le Maître : J’ai dit une phrase, j’ai dit que Dafa est là, on n’a rien à craindre. Certaines personnes le comprennent comme je n’ai plus peur de quoi que ce soit puisque j’ai le livre de Dafa. Au tout début, il y a même une personne, avec le livre de Dafa dans la main, qui marchait sur la chaussée face aux voitures roulant sur la voie rapide, « je suis un disciple de Dafa, personne ne peut me heurter ». Quelle est la différence ? Dafa est là, si tu t'assimiles vraiment à Dafa en l’étudiant, seulement alors Dafa est vraiment là. Si l’on cultive réellement, si l’on est vraiment devenu un disciple de Dafa qui cultive réellement, c’est à ce moment-là qu’on peut dire qu’on n’a peur de rien puisque Dafa est là. C’est un aspect.

 

De plus, comme je l’ai dit tout à l’heure, les forces anciennes sont en train de profiter des lacunes des disciples de Dafa, c’est un autre aspect. Il y en a aussi qui n’arrivent pas à trouver leurs propres attachements. Bien sûr, tous les cas ne sont pas aussi simples, il y a des milliers et des dizaines de milliers de raisons, elles sont toutes très compliquées. Pour certaines personnes, cette situation se produit de manière répétitive, et c'est parce qu'elles ont une grande quantité de karma, comme je l’ai déjà dit il y a trois types de disciples de Dafa. Mais même si tu as beaucoup de karma, tu peux traverser n'importe quelle épreuve tant que tu as de fortes pensées droites, le karma doit cependant être éliminé, il peut y avoir des récurrences, tu peux simplement le considérer comme un test, comme le xiulian ; garde une pensée droite forte, et tu en sortiras à nouveau. Donc le xiulian ne suit pas qu’un seul modèle, la situation de chaque personne est aussi différente. Mais je voudrais que tout le monde sache une chose, maintenant que Dafa est là et que tu as déjà obtenu le Fa, ta vie appartient déjà à Dafa, alors tu devrais aller de l'avant sans t’inquiéter de rien, avec des pensées et des actions justes, et faire les choses selon ce que le Maître a dit. Mais si tu sens que tu ne cultives pas bien pour l’instant, que tu n’es pas encore à la hauteur, et que tu ne peux pas te dépasser, (le Maître rit) alors tu peux aller à l’hôpital, et tu feras mieux à l'avenir après avoir fait des progrès dans la cultivation. Mais bien que j’aie dit cela, il ne faut pas se relâcher. (Tous les disciples applaudissent)

 

Un disciple : Afin d'augmenter le trafic sur le site Internet, nos médias semblent écrire des titres de plus en plus flous.

 

Le Maître : C'est effectivement vrai. (Tous les disciples rient) Parfois lorsque je lis votre journal, et il en va de même pour l'édition en ligne, les titres, je ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils veulent dire, et parfois le titre d'une histoire positive donne un aspect négatif. Donc nous ne pouvons pas ne pas être sérieux, nous devrions écrire en respectant la langue chinoise traditionnelle et le mandarin standard. Nous ne devons pas utiliser la grammaire que les Chinois résidant en Asie du Sud-Est utilisent, n'est-ce pas. (Tous les disciples rient) Chez eux, le chinois n'est effectivement pas la langue principale, c’est donc compréhensible, mais comme vos médias de langue chinoise s'adressent aux lecteurs de la communauté chinoise, tu ne peux pas écrire des titres obscurs que personne ne comprend.

 

Un disciple : …et afin de garder les lecteurs un peu plus longtemps sur les pages Internet, les points clés de la nouvelle sont mis dans la deuxième partie de l'article, ce qui s'éloigne de plus en plus des normes de la rédaction journalistique traditionnelle, est-ce que cela peut nuire à la réputation professionnelle et à la crédibilité de nos médias ? Est-ce que cela a un impact sur le salut des êtres ? Est-ce que cela enfreint vraiment le principe du Fa ?

 

Le Maître : Un peu, (le Maître rit) et bien sûr, quand je dis un peu, c'est parce que certains d’entre nous ont un niveau limité, et certains autres sont influencés par l’idéologie et la culture modernes, donc ils font cela intentionnellement. C’est comme en Chine continentale, les gens devraient parler le mandarin standard, mais dans la radiodiffusion, ils parlent avec un accent cantonais, ou bien…, quoi qu'il en soit, ils le font intentionnellement, ils se disent, c'est à la mode, les jeunes en particulier cherchent à être à la mode. La culture orthodoxe est traditionnelle, nous guidons les gens à revenir à la tradition authentique, ne l'oubliez pas. (Tous les disciples applaudissent)

 

Un disciple : J'ai un karma de pensée qui est irrespectueux envers le Maître et j'essaie de le rejeter, mais cela ne marche pas. Je suis très tourmenté et je me sens désolé pour le Maître.

 

Le Maître : Tu es déjà en train de le rejeter et tu le fais déjà très bien. Ce genre de chose perverse est très probablement une conscience venant de l’extérieur, ou il s’agit peut-être aussi de notions formées après la naissance qui sont touchées par Dafa, tout est vivant, alors ils peuvent avoir un effet négatif. Rejette-le. C’est correct si tu peux constamment le rejeter. C’est en le rejetant que tu cultives et pratiques et que tu es en train de raffermir ta volonté. Ne sois pas tourmenté. Chaque fois que tu rencontres ce genre de situation, considère simplement que ce n'est pas toi, je ne fais que ce qu'un disciple de Dafa doit faire, lorsqu’il faut étudier le Fa j’étudie le Fa, je fais ce que je dois faire lorsqu’il faut le faire, tu n’y accordes pas d’importance dans ton cœur, le Maître le sait. (Tous les disciples applaudissent)

 

Un disciple : Un compagnon de cultivation en Chine souffre d'une nécrose de la tête fémorale dans la cuisse, il ne s’en est pas remis, il boite en marchant et il sort tous les jours pour clarifier la vérité.

 

Le Maître : Il y a deux cas parmi les disciples de Dafa, dans le premier cas, on se dit, je n'ai pas bien fait et il faut que je me dépêche de bien faire. Nécrose, comment une telle chose pourrait-elle arriver à un disciple de Dafa ? Je n'ai pas dû bien faire et je ferai mieux de saisir le temps et d’y aller, et c’est ainsi qu’il sort. Comment le dire, trouve autre chose à faire, et une fois rétabli, tu peux clarifier la vérité face à face, sinon les gens te demanderont, qu’est-ce qui t’est arrivé ? (Tous les disciples rient) Tu n'arrives pas à répondre, n'est-ce pas ? Dans le second cas, j'ai entendu dire qu'il y a aussi ceux qui vont au consulat chinois alors qu'ils passent par une épreuve de karma de maladie. Si le consulat prend des photos et les utilise dans la propagande contre nous, cela n'aura-t-il pas apporté plus de perte que de gain ? Ils les utiliseraient dans leur propagande contre nous en Chine continentale et ils se moqueraient de toi. Si tu peux faire un peu mieux dans d'autres choses, ce sera pareil.

 

Un disciple : Bonjour vénérable Maître, à cause des interférences qui persistent depuis longtemps, mon chemin de xiulian est rempli de difficultés et d’épreuves douloureuses. L'image de Satan apparaît souvent devant moi. Je crois que la source de l'interférence est liée à ce Satan. Je voudrais demander au Maître, quelle est la relation entre Satan et les forces anciennes ?

 

Le Maître : Cet univers est un ancien univers. Il est corrompu, comme vous le savez, bien qu'il soit corrompu, tous les êtres se sont déjà habitués à l'état des vies de l’ancien univers, y compris leur mode de vie, leurs mœurs et toute la culture des divinités. Mais dans la rectification de Fa, tu dois renouveler tout cela, même en supprimant les défauts et en les transformant en bonnes choses, ainsi ils ne peuvent pas lâcher prise, donc ils veulent interférer avec toi dans la rectification de Fa, en essayant de transformer la rectification de Fa selon ce qu’ils souhaitent. L'un pense de cette façon, le deuxième pense de cette façon, et si davantage pensent de cette façon ? Ce n'est pas si simple, et beaucoup de problèmes et d’affaires majeures rencontrent tous ce genre d'interférence, voilà c'est ce que sont les forces anciennes. Pourtant, elles ont établi un système à l'intérieur de certains niveaux, et en s'unissant elles deviennent très systématiques et coercitives, tout en profitant des changements apportés pendant la rectification de Fa ! Sous prétexte de les aider à être sauvés et de m'aider à rectifier le Fa, elles ont établi un nouvel ensemble de choses, inventé un ensemble de choses, voilà les forces anciennes.

 

Elles n'ont pas de relation directe avec Satan. Que ce soit Satan ou le démon rouge du Parti communiste pervers, ces choses perverses, y compris les diables pourris dans tous les règnes, sont toutes utilisées par elles pour tempérer les disciples de Dafa. Ces diables pourris trouvent qu'ils soulagent leur haine en faisant du mal aux disciples de Dafa, et ils persécutent les disciples de Dafa de manière pernicieuse, ne voulant pas qu’ils réussissent dans leur cultivation, voilà la pensée subjective de ces diables pourris. Ils peuvent le faire, mais ils savent aussi que s'ils en font trop, ils seront détruits, ils n'osent donc pas dépasser leurs limites, de plus ils ont besoin de trouver des justifications. Mais leur intention est mauvaise, elle est pour le sabotage. Quant aux forces anciennes, leur intention est d'obtenir ce qu'elles veulent grâce à la rectification de Fa, voilà la situation, elles ont donc arrangé cet ensemble de choses, ce qui a conduit à la persécution d'aujourd'hui.

 

Mais en fait, cette affaire est très simple. Comme vous le savez, si une pièce n'a pas été nettoyée depuis longtemps, elle sera sale et devra être nettoyée, mais quelle que soit la façon dont tu la nettoies, à mesure que tu la nettoies, il y aura de la poussière, et la poussière qui monte étouffera les gens ; au moins tu seras fatigué quand tu fais le nettoyage, et c’est assez ennuyeux. Si la maison est endommagée, tu dois la réparer et c'est très fatigant ; peut-être que tu te blesseras au cours de la réparation, tu déchires quelque chose ici, abîmes quelque chose là, cogne quelque chose ici ou casses quelque chose là, et c'est très fatigant. Si tout cela était neuf, tu n’aurais pas besoin de faire quelque chose comme ça. Faire des choses est en soi ton épreuve démoniaque, ton ennui ; tu n’auras pas d'ennui si tu ne fais rien, et tu auras des ennuis si tu le fais, c’est aussi simple que ça. Ainsi, certaines divinités qui ont de la sympathie pour moi (le Maître rit) disent, « qui s'occuperait de ces choses, il n’y a que toi ». (Le Maître rit) (Tous les disciples applaudissent)

 

Un disciple : Il y a beaucoup de nouveaux élèves qui sont entrés parce qu'ils voulaient rester à l'étranger, et ils ont des mentalités différentes, certains sont vraiment entrés dans la pratique, tandis que d'autres n’ont pas démissionné des trois principales organisations communistes après un ou deux ans d'étude du Fa, et ne connaissent pas non plus la vérité, certains individus calomnient même des élèves de Dafa dans leur dos et disent de mauvaises choses. Des assistants préfèrent les soutenir dans ce qu’ils font, pensant qu’autant ils étudient le Fa autant ils peuvent obtenir, et parfois ils les aident aussi en fournissant des attestations signées au bureau de l'immigration. Votre disciple sait qu'il n'est pas facile pour eux de survivre en Chine où règne le Parti pervers, comment devons-nous gérer cela ? Comment les aider ?

 

Le Maître : Comment les aider ? Tout d'abord, voir si ce sont des élèves. S'ils ne le sont pas, qu’ils ne sont pas vraiment entrés dans la pratique, et qu'ils veulent seulement obtenir le statut, alors nous ne pouvons pas nous en occuper, cela violerait la loi américaine sur l'immigration, n'est-ce pas ? C’est une chose. La seconde, tu dis que tu veux l'aider pour le sauver, mais si un homme ne cultive et ne pratique pas, il n'appréciera pas ton aide. Sais-tu ce que ces gens en Chine continentale peuvent faire ? Ils trompent même leurs parents, leurs frères et sœurs, ils ont même recouru au couteau et aux armes à feu. Les gens sont devenus dépravés à ce point, ne crois pas que les gens d'aujourd'hui sont toujours aussi sacrés. S'ils ne cultivent et pratiquent pas, ce ne sont que des gens ordinaires ; s'ils cultivent et pratiquent vraiment, et si tu les vois vraiment entrer dans la pratique, c’est à ce moment-là que tu peux les considérer comme des élèves.

 

Un disciple : Je suis un pratiquant européen, je me suis rendu compte que chaque jour je suis contrôlé par un attachement, je regarde sans cesse mon téléphone portable et mon ordinateur, j'ai perdu beaucoup de temps. J'ai essayé de m’en débarrasser, mais sans succès. J'aimerais demander au Maître compatissant de me dire comment renforcer la volonté et éliminer cet attachement.

 

Le Maître : Achète un téléphone portable qui n'a pas accès à Internet. (Tous les disciples rient bruyamment et applaudissent) (Le Maître rit) Il y a toujours un moyen si l’on veut le surmonter. Savez-vous ? Pour ne pas être interférés, beaucoup de petits disciples de Dafa à la montagne ont simplement un téléphone et ne vont pas sur Internet.

 

Un disciple : Certaines personnes, après avoir vécu en Chine pendant un an ou six mois, sont revenues à l’étranger et recommencent à participer à toutes sortes d'activités, y compris les conférences de Fa. Ils n'ont été persécutés d'aucune façon lorsqu’ils sont rentrés en Chine continentale. Comment doit-on traiter ce genre de situation ?

 

Le Maître : Il faut alors y réfléchir. Tu connais les écoutes téléphoniques, le téléphone que nous emportons avec nous, je vous le dis, chacun est un dispositif d'écoute. Le PCC est assis là à vous écouter bavarder sur la vie quotidienne, il peut t’entendre très clairement. Le téléphone portable de chaque disciple de Dafa est sur écoute, tu dis que tu n'es pas exposé ? De plus, ces téléphones portables sont rapidement reliés entre eux, dès que tu composes un numéro, il est relié et il établit une écoute. Ceux qui n'ont pas été exposés sont très rares, c'est même impossible ; tant que tu assistes à des activités en public, tu es exposé. Donc, si quelqu'un retourne en Chine et qu’il ne lui arrive rien, comme s'il marchait sur un terrain plat, je pense qu’il y a forcément un problème.

 

Un disciple : J'aimerais demander si la promotion de Shen Yun est entrée dans une nouvelle phase à l’heure actuelle ? Il n’y a qu’un petit nombre de personnes qui y participent. Si un pays accueille pour la première fois….

 

Le Maître : Bien sûr, si c'est la première fois, dans ce cas il faut quand même que vous tous le preniez au sérieux. Cependant, concernant l'impact de Shen Yun, j'ai dit auparavant que quand Shen Yun connaîtra le succès à New York, les États-Unis seront ouverts ; si les États-Unis sont ouverts, le monde entier sera ouvert. Voilà la situation actuelle, son impact est mondial. Dans tous les endroits que Shen Yun a visités en Europe, les gens avaient déjà entendu parler de Shen Yun, ils le connaissent tous, et sa réputation est très bonne, tout le monde sait que c’est excellent. Voilà la situation actuelle. À mon avis, les régions d'Europe qui n'ont pas prêté attention à la promotion de Shen Yun devraient y prêter attention maintenant. Vous avez agi de manière plutôt passive en ce qui concerne la clarification de la vérité et le salut des gens, Shen Yun étant très puissant dans le salut des gens, cela revient à aider votre région à le faire, et pourtant tu n’es pas proactif. Quelle qu'en soit la raison, si vous pouviez être aussi tenaces que les élèves américains, le marché européen serait aujourd'hui encore plus grand que celui des États-Unis, le public serait plus nombreux.

 

Le PCC utilise des agents spéciaux pour influencer et interférer avec les théâtres, en utilisant l'intimidation et la corruption, et certains directeurs de théâtre ont été invités en Chine, ils ont tout fait. Cependant, nos disciples de Dafa ont surmonté tout cela avec ténacité. Si tu es vraiment soudoyé par le Parti communiste pervers, je ferais remonter la question à la direction supérieure. Comme vous le savez, les membres du conseil d'administration et les cadres supérieurs sont habituellement des gens de la classe supérieure et constituent le public cible de notre spectacle, ces gens-là ont tous vu le spectacle. Après avoir pris connaissance de la situation, ils ont voulu aider Shen Yun de leur propre initiative, si tu ne présentes pas Shen Yun, que présenteras-tu ? Certains n'ont pas eu d'autre choix que de nous donner le théâtre, d'autres ont continué à résister. Le directeur du théâtre de Los Angeles de l’époque était un de ceux qui a continué à résister, je ne te le donne pas, la raison en est qu'il avait été invité par le consulat chinois à se rendre en Chine, et après son retour, il n'a pas voulu nous donner le théâtre. Puis, après que nous soyons allés voir sa direction supérieure, les cadres supérieurs, sans nous dire quoi que ce soit, l'ont congédié discrètement. (Tous les disciples applaudissent) Après son licenciement, le théâtre nous a appelés, nous n'avons pas fait de demande à l'époque, ils ont pris l'initiative de nous appeler pour voir si votre Shen Yun voudrait s’y produire. (Tous les disciples rient et applaudissent) Si le conseil d'administration n'avait pas donné l'ordre que tu dois absolument faire revenir Shen Yun, ils ne l'auraient certainement pas fait, parce que le reste du personnel était encore sous l'emprise de la personne, bien qu'elle ait été congédiée. Donc quand nous sommes arrivés, ils étaient coopératifs, si ce n’est qu’ils n'avaient pas d'expression faciale, (le Maître rit) bien sûr, les choses se sont progressivement améliorées. Je vous donne juste un exemple.

 

Si un individu est intimidé par le consulat du Parti pervers, tu devrais aller lui clarifier la vérité, tu devrais lui dire à quel point le Parti communiste pervers est pervers, et lui dire comment d'autres théâtres l'ont géré et ce qu'ils ont fait, si tu vas lui parler, je te le dis, les choses seront résolues. C'est-à-dire que tu dois arriver à cela. Certains de nos élèves ont reculé dès qu’ils ont heurté un obstacle, ça n’ira pas. Comment peux-tu le surmonter sans ténacité ? Tu es en train de sauver les gens. Nous devons épuiser tous nos moyens pour les sauver. Tu dois briser les nombreuses restrictions de cette société, sans violer aucune loi, de manière appropriée et de manière très polie pour le surmonter. S'il n'y a pas de difficulté, comment peut-on appeler cela sauver les gens ? Si tu y vas et que les gens t’acceptent tout de suite et disent, venez et jouez ici, les forces anciennes seraient-elles d'accord ? C'est le processus que l’on a connu aux États-Unis. Les théâtres tiennent aussi des conférences annuelles, ils racontent tous que c’est le PCC qui les persécute et interfère. Tout le monde en parle, tout le monde le sait. Il en est de même pour l’Europe.

 

Bien sûr, ne te débrouille pas tout seul en gérant mal les choses, pour tous les problèmes qui surviennent, on doit être bien coordonné, parlons au coordinateur, s’il est d'accord, voyons ensemble comment faire, puis on agit une fois la chose bien étudiée. Ne te débrouille pas tout seul en gérant mal les choses. Certaines personnes ne sont initialement pas rationnelles, elles y vont sur un coup de tête et disent n’importe quoi, racontent n’importe quoi, « tu seras puni », « Shen Yun est la divinité », elles disent n'importe quoi, mais comment les gens pourraient accepter ces choses au niveau humain ? En revanche cela aura des résultats négatifs.

 

Un disciple : À cause des interférences qui persistent depuis longtemps, mon chemin de xiulian est plein de difficultés et d’épreuves douloureuses. L'image de Satan souvent…

 

Le Maître : J'ai déjà lu ceci. L'image de Satan. Dans ce genre de situation, vous devez le rejeter de front. Si ça ne va vraiment pas, appelez le Maître. (Tous les disciples applaudissent avec enthousiasme) Si ce n'est qu'une image, moque-toi de lui, émets la pensée droite pour l'éliminer, ainsi il deviendra impuissant et il ne pourra rien faire. Les disciples de Dafa on ont des capacités, tes capacités dépassent de loin les siennes. Satan, comme vous le savez, Satan est un démon des Trois Mondes, un démon de ce monde, donc son niveau est très bas. Ici chez l’homme, les gens, les gens ordinaires, les gens en général trouvent qu’il est tellement grand. Aux yeux des divinités, il est, on ne sait combien de fois, plus petit que la poussière ou la poudre de poussière. Si tu émets vraiment la pensée droite et si ta pensée droite est vraiment très forte, il sera effrayé et s’enfuira. Certains démons sont capables d'intimider les disciples de Dafa précisément parce que tu ne les vois pas, que tu te sens impuissant, ils profitent donc de cette lacune.

 

Un disciple : Le point de vue d'une personne sur l'environnement politique américain actuel et le soutien d'un certain parti politique affectera-t-il son avenir ? Lorsqu’on clarifie la vérité, devrait-t-on parler de l'influence du Parti communiste pervers aux États-Unis et de la façon dont un certain parti politique américain soutient l'idéologie communiste ?

 

Le Maître : Nous ne nous impliquons pas dans la politique. Nous devons sauver les gens quels que soient leurs partis. Nous n'avons pas non plus d'opinion politique. N'est-ce pas ? Nous ciblons les problèmes et non les gens. Nous ciblons le spectre pervers du Parti communiste pervers et non les gens. Vous êtes ici juste pour sauver les gens. Ne vous mêlez absolument pas des affaires entre les partis politiques. Y compris en fait nos médias, ils ne se sont pas impliqués non plus, ils ont juste correctement rapporté les choses positives et c'est tout. Ils n'ont pas dit ouvertement, je le soutiens justement lui, je suis de son côté, j'écris justement des articles pour le promouvoir, ce n'est pas le cas, ils ne font que faire des reportages positifs, rapporter les faits positivement. Comment les médias des disciples de Dafa pourraient-ils mentir ? Vous ne pouvez pas développer des idées simplement parce que nos médias sont différents des médias menteurs, n'est-ce pas ? Rappelez-vous que vous êtes une personne qui cultive et pratique, comment pourriez-vous être influencés par des émotions, des cœurs humains, voire des facteurs négatifs et devenir si irrationnels ?

 

Un disciple : Quand les disciples de Dafa subissent des épreuves démoniaques, certains disciples pensent qu’il ne faut pas commencer par rechercher en soi, mais qu’il faut d’abord émettre la pensée droite, que si nous recherchons en nous c’est aller dans le sens des forces anciennes.

 

Le Maître : Eh bien, (le Maître rit) habituellement, je dis toujours, quand on rencontre un problème, on recherche d’abord en soi, (le Maître rit) on regarde si on n’a pas de problème en soi-même, si on en a, on le corrige immédiatement. L’émission de la pensée droite, c’est quand vraiment tu sais qu’il y a des démons qui sont en train d’interférer dans certaines choses, tu dois savoir que c’est vraiment lui, puis tu émets la pensée droite. Cependant, émettre cette pensée droite, ne le fais pas vis-à-vis de tout ; si tu émets la pensée droite alors que c’est bien toi qui a causé le problème à la base, si ta pensée droite fonctionne à ce moment-là elle te corrigera toi. (Le Maître rit)

 

Un disciple : Cela fait longtemps que les compagnons de cultivation à l'étranger ne peuvent pas retourner en Chine, leurs familles ne peuvent pas non plus venir à l’étranger, comment faire face à cela ?

 

Le Maître : (Le Maître rit) Le sentiment familial est difficile à abandonner, et vous en souffrez. Mais c’est le xiulian, comment faire ? Eh bien, cultivez et pratiquez, si tu demandes au Maître, le Maître te dit, mets ton cœur dans le xiulian, n’est-ce pas ? Ceux que vous devez voir, vous finirez par les voir un jour. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme, le Maître salue avec une paume dressée) Un jour, les disciples de Dafa rentreront au pays avec dignité et droiture, comme si vous étiez des héros qui ont sauvé le monde, n’est-ce pas glorieux. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme, le Maître salue avec une paume dressée) Si c’est en douce, et qu’on vous enferme dans une petite pièce, qu’on vous passe à tabac, et que vous révélez tout, (les disciples rient) ce n’est pas très intéressant, n’est-ce pas ?

 

Un disciple : Aujourd’hui, en Chine continentale, les lecteurs de cassettes VHS sont tous tombés en désuétude, mais des cassettes VHS de conférences passées où le Maître enseigne le Fa sont encore conservées chez des pratiquants. Je voudrais demander au vénérable Maître si nous avons encore besoin de les conserver ou si nous pouvons les brûler ?

 

Le Maître : S’il n’est pas sûr de les conserver, tu peux les brûler. En tant que disciple de Dafa, il suffit que tu saches (le Maître montre son cœur) ce que tu es en train de faire, si ce n’est pas pour nuire à Dafa, alors il n’y a pas de problèmes, j’avais déjà dit à d’autres pratiquants qu’il était permis de faire comme cela.

 

Un disciple : Au cours de mon xiulian, j’ai toujours ressenti de la rancœur, c’est un attachement que j’ai beaucoup de mal à éliminer.

 

Le Maître : Le cœur de rancœur, c’est qu’on a pris l’habitude d’aimer entendre ce qui nous plaît, d’aimer les bonnes choses, si on n’en a pas, on éprouve de la rancune. Réfléchissez, cela ne va pas, on ne peut pas cultiver ainsi dans le xiulian. Je l’ai toujours dit, les pratiquants doivent voir les problèmes à l’envers, quand tu rencontres des choses pas bonnes tu dois penser que ce sont de bonnes choses, que c’est pour t’élever, que je dois bien marcher sur ce chemin, que c’est une nouvelle épreuve qui arrive, que c’est le xiulian. Quand tu rencontres de bonnes choses, tu penses, oh là là, il ne faut pas que je me réjouisse trop, les choses réjouissantes ne me permettent pas de m’élever, et il serait facile de dégringoler. Puisqu’il s’agit de xiulian, il faut que tu voies les problèmes à l’envers. Quand une difficulté ou une chose pas bonne arrive, si tu les rejettes, si tu les écartes systématiquement, c’est que tu refuses de passer les épreuves, c’est que tu refuses de monter, n’est-ce pas ? C’est quand-même une chose différente de cette persécution.

 

Un disciple : Faut-il que nous les pratiquants à l'étranger, renforcions nos efforts pour développer Epoch Times en anglais ?

 

Le Maître : Je ne suis pas contre. Je l’avais dit au responsable de Epoch Times, j’ai dit que si à l’époque on avait donné de l’importance à Epoch Times en anglais, aujourd’hui il aurait dépassé tous les médias de New York ; ton lectorat actuel est déjà très large, si vous vous dépêchez, il en est encore temps. Bien sûr, bien que j’aie dit cela, personne n’est en tort, dans la situation où vous n’aviez ni argent ni ressources, où vous aviez besoin de main-d’œuvre mais vous n’en aviez pas, où il vous fallait des financements mais vous n’en aviez pas, donc c’était très difficile.

 

Un disciple : Le communisme gouverne déjà le monde. La période où le Fa rectifie le monde humain va bientôt commencer. Les personnes qui n’ont pas été nettoyées de la pensée perverse du Parti communiste pervers, qu’elles soient orientales ou occidentales, même si elles n’avaient jamais rejoint les organisations perverses du Parti communiste pervers, sont-elles en danger ?

 

Le Maître : Je vous le dis, dans cette société occidentale, en général, les gens n’ont pas une bonne image du Parti communiste pervers. Bien sûr, certains ne sont pas clairs sur ce que sont ces choses du soi-disant socialisme, la juste répartition des richesses, et de telles choses auxquelles ils aspirent. En fait, la société humaine n’est pas comme cela. La société humaine a des relations de cause à effet prédestinées. Les bonnes actions que tu as faites dans ta vie précédente se convertiront en bénédiction dans cette vie, et cette bénédiction se changera peut-être en poste haut placé, peut-être en argent, c’est pour cela que l’on peut avoir de l’argent. Prenez par exemple un commerçant, quelle que soit l’expérience personnelle qu’il met en avant, quelles que soient ses capacités, c’est parce qu’il a cette bénédiction qu’il a ce qu’il a. N’y a-t-il pas beaucoup de gens qui pensent qu’ils ont beaucoup de talents, qu’ils peuvent tout faire, mais ils n’arrivent pas à gagner de l’argent et pestent contre l’injustice. Il n’a pas cette bénédiction. On dit que la société humaine est en fait régie par les divinités, c’est ainsi. C’est équitable. Tu as tué des gens et commis beaucoup de mauvaises actions dans ta vie précédente et tu veux encore être riche dans cette vie-ci ? C’est pourquoi cela ne fonctionne pas ainsi. Ce sont les divinités qui s’en occupent, ce n’est pas comme les hommes l’imaginent…. Les hommes recherchent tous une vie meilleure, il n’y a pas de mal à cela. Les hommes voient les problèmes avec la pensée des hommes, ils ne sont pas en tort. Si quelqu’un est pauvre, que tout le monde s’entraide un peu, il n’y a pas de mal non plus, ce sont de bonnes choses qui sont à encourager, n’est-ce pas ? Cela provient d’un esprit de bienveillance, de sympathie, de compassion, c’est bien, ce sont toutes de bonnes choses. Pour les pauvres aussi c’est une bonne influence, puisque lui aussi va bien agir après. Tout cela sera bon pour la société. La société humaine est comme un environnement de xiulian, comme je l’ai déjà dit, si toute la société humaine conserve la pensée droite, la tradition, elle sera sur le chemin des divinités.

 

Ainsi, certains ne comprennent pas ce qu’est le Parti communiste pervers, ils ne savent pas ce qu’est ce socialisme. Le socialisme, le Parti communiste pervers l’a dit très clairement, il te dit que le socialisme est l’étape primaire du communisme. C’est très clair. C’est écrit très clairement dans le Manifeste du Parti communiste pervers. Cette société chinoise, c’est du socialisme, elle n’est pas communiste à l’heure actuelle, c’est elle-même qui le dit, de plus c’est une étape primaire du socialisme, ce qu’elle recherche, c’est le communisme encore plus pervers. Ceux qui recherchent le socialisme devraient vraiment aller vivre en Chine, en faire un peu l’expérience, ensuite on verra ce qu’ils disent. (Le Maître rit)

 

Bien sûr, nous clarifions la vérité, parfois ce n’est pas non plus par hasard. Si tu rencontres cette personne, si elle est occidentale et n’a pas adhéré au Parti communiste pervers, après que tu lui as dit tout cela, c’est peut-être qu’elle devait l’entendre. (Le Maître rit)

 

Un disciple : Je suis un nouveau disciple qui vient d’obtenir le Fa, bien que je fasse aussi les trois choses, je trouve toujours que j’ai un écart avec les disciples vétérans, est-ce parce que mes origines, mon niveau et ma vie sont différentes ?

 

Le Maître : On ne peut pas comprendre cela ainsi. Ceux qui sont entrés après, qui ont pu rejoindre les rangs des disciples de Dafa, cela a été arrangé, c’est que tu devais entrer à ce moment-là, cela n’a aucun lien avec le niveau futur. Donc il faut se dépêcher d’étudier le Fa pour rattraper, bien faire ce que l’on doit faire et ça ira. (Les disciples applaudissent)

 

Un disciple : S’il vous plaît, est-il convenable d’utiliser les caractères « Zhen Shan Ren » dans la conception d’un produit, sans utiliser l’emblème du Falun ?

 

Le Maître : Ce n’est pas convenable. « Zhen–Shan–Ren » c’est le Fa de l’univers, si tu le mets sur un produit pour le vendre, ce n’est pas très convenable, ce n’est pas convenable. En tant que disciples de Dafa on veut toujours que tout le monde puisse en bénéficier, mais il ne faut pas le faire comme cela, il faut tout de même respecter le Fa.

 

Un disciple : S’il vous plaît, Maître, parlez-nous de la question des leçons positives et des leçons négatives.

 

Le Maître : Il y en a beaucoup trop, dans tous les domaines. Il y en a vraiment beaucoup, plus de 100 millions. Face à une chose réjouissante, si tu n’y réfléchis pas sur la base du xiulian, si tu ne fais que te réjouir comme une personne ordinaire, alors cela se changera en épreuve démoniaque pour toi, tu es un pratiquant. Quant aux négatives, alors il y en a beaucoup trop, si on n’a pas bien fait, alors c’est une leçon négative.

 

Un disciple : S’agissant de résoudre les problèmes de xiulian au sein des disciples de Dafa avec des moyens humains, non seulement on ne parvient pas à résoudre les problèmes, on peut au contraire augmenter le conflit.

 

Le Maître : Les disciples de Dafa sont des pratiquants, s’ils ne réfléchissent pas aux problèmes sur la base du xiulian, s’ils ne résolvent pas leurs problèmes dans le Fa, si tu résous les problèmes avec une pensée de personne ordinaire, alors, même les forces anciennes sont à côté de toi et te mettent des bâtons dans les roues, et les deux personnes qui discutent partent en disputes, elles ne sont pas dans le Fa.

 

Un disciple : Je suis très reconnaissant envers le vénérable Maître, j’ai l’impression que je peux comprendre et trouver la racine de la sentimentalité, mais je ne comprends pas la relation entre mon égoïsme et ma sentimentalité.

 

Le Maître : Pour ce qui est de l’égoïsme, dans cet univers, surtout dans la société humaine, cela ne devrait pas poser de grands problèmes. Pourquoi ? Car tout part de l’ego. Réfléchis, dans cette société, la famille c’est ta famille, le travail c’est ton travail, c’est toi qui gagnes l’argent, c’est toi qui fais les choses, n’est-ce pas ainsi pour tout ? Même la motivation qui fait avancer la société a pour origine l’égoïsme. Je veux inventer quelque chose, je veux faire quelque chose, je veux ceci et cela. N’est-ce pas ? En tant que président, je veux que la société soit améliorée de telle ou telle façon. Même quand il s’agit de bonnes choses, tout part de l’ego, pour les gens ordinaires, cela ne pose pas de problème. Pour les pratiquants, ce que vous devez cultiver c’est l’altruisme, l’intérêt général, que vos vies deviennent toutes des vies du Fa juste et de l’éveil juste, c’est parler pour les pratiquants.

 

Quant à la sentimentalité, dans la société humaine, tu ne la vois pas, cette sentimentalité, (le Maître rit) dans notre atmosphère, à l'intérieur de notre atmosphère, elle est encore des dizaines de milliers de fois plus dense que les molécules d’eau, c’est cette chose-là ; elle s’infiltre dans la moelle, dans les cellules, dans les particules de toutes les vies. Si tu es une vie à l’intérieur des Trois Mondes, quelle qu’elle soit, elle peut s’infiltrer. Autrement dit, tu trempes dans cette sentimentalité. Ne pas être entraîné par les sentiments, celui qui peut dire qu’il n’est pas entraîné par les sentiments, alors il est vraiment admirable. Il n’y a guère que les pratiquants qui peuvent ne pas être entraînés par les sentiments. Même pour les pratiquants, c’est lorsqu’ils ont compris un principe dans le xiulian, que la partie qui s’est sublimée, qui est sortie en se sublimant des Trois Mondes, c’est cette partie qui n’est plus perturbée par les sentiments. Donc tant que tu ne t’es pas encore sublimé dans ton xiulian, tant que tu es au niveau des gens ordinaires, tu trempes dans la sentimentalité, tu peux être entraîné par les sentiments. Les disciples de Dafa traitent la sentimentalité avec rationalité, ne pas être influencé est impossible. Vous ne faites que la traiter avec rationalité. Seule ta partie qui a réussi la cultivation peut se détacher de la sentimentalité.

 

Alors pour le traiter avec rationalité, en tant que disciple de Dafa, il faut voir si ta rationalité est forte ou non. C’est la pensée droite dont nous parlons. C’est ce que nous disons, si ta base de xiulian est solide ou non, c’est de cela dont il s’agit. Si tu peux tout traiter ainsi avec rationalité, alors c’est vraiment admirable. Je sais quel effet cela fait, de ne pas avoir de sentiments, (le Maître montre son cœur et rit) il est compatissant pour les êtres, c’est complètement différent de la sentimentalité. C’est plus large, et ce que l’on ressent vis-à-vis des sentiments, on le ressent comme quelque chose qui est en trop, qui est détestable, c’est comme si tu entendais quelque chose qui te rebute, ou si tu voyais quelque chose qui ne devrait pas être là, c’est un sentiment de rejet. Donc à l’heure actuelle, vous ne pouvez que le traiter avec rationalité.

 

Un disciple : Pour beaucoup de choses dans Minghui, on a besoin de personnes à plein temps, de professionnels qui s’y consacrent uniquement pour réussir à les faire. Mais nous n’avons ni bureau, ni structure formelle, ni salaire, ni rémunération. On le fait depuis longtemps en faisant profil bas, et on ne peut pas dire aux autres à quoi on est occupé, ce qui fait que beaucoup de personnel du début a été débauché par les autres projets ; une partie peut encore persévérer, mais ils le font à temps partiel et ne s’efforcent pas d’augmenter leur technique professionnelle. Ceux qui ont des compétences professionnelles ont besoin de rémunération et de statut social, et donc ils ne peuvent pas entrer véritablement dans nos rangs et le traiter comme leur mission. La promotion du contenu du site, le webdesign et la progression des techniques sont en train de prendre du retard….

 

Le Maître : Tous les médias sont en train de sauver les gens, c’est admirable, ils ont tous eu un rôle énorme dans la rectification de Fa, leurs mérites et leurs vertus sont incommensurables. Cependant, seul le site Minghui est la fenêtre de Dafa vers l’extérieur, c’est la plateforme d’échange de xiulian des disciples de Dafa de tous les coins du monde, y compris ceux de Chine continentale, c’est leur plateforme d’échange, c’est ce qu’aucun autre média ne peut parvenir à faire, c’est irremplaçable, leurs mérites et leurs vertus sont encore plus incommensurables ! (Les disciples applaudissent avec enthousiasme, le Maître salue avec une paume dressée)

 

Tout à l’heure ils l’ont dit, ils travaillent en silence, personne ne sait ce qu’ils font, et on pense encore qu’ils ne participent pas activement aux activités des disciples de Dafa ; ils travaillent même très dur physiquement et mentalement, s’activent jusqu’au milieu de la nuit, ils manquent de main d’œuvre et travaillent dans des conditions très difficiles. Puisqu’il s’agit du xiulian, qu’est-ce qui est le plus admirable ? Qu’est-ce qui est le plus grandiose  ?! Surtout dans les moments les plus difficiles pour les disciples de Dafa, les moments où ils ont besoin d’entendre une voix, (le Maître est ému) il y a un site comme le site Minghui, réfléchissez, n’est-ce pas une chose des plus admirable ? Il faut absolument le chérir ! Quelle que soit la difficulté, c’est cela la vertu majestueuse. (Les disciples applaudissent avec enthousiasme)

 

De plus, pour faire Minghui, il faut des pratiquants très fiables, puisqu’il va établir un contact direct avec les pratiquants de Chine continentale, il faut absolument des pratiquants très fiables et très dévoués, qui peuvent vraiment entrer et tout donner. Surtout les jeunes disciples de Dafa, c’est d’eux dont nous avons le plus besoin, mais ce sont eux qui sont le moins susceptibles de rester concentrés sur cette tâche, donc c’est très difficile. Puisque c’est le xiulian, si vous le comprenez vraiment, vous vous arracherez la possibilité d’y entrer, mais personne ne peut voir leur vertu majestueuse, personne ne peut le voir, ils travaillent en silence. (Le Maître rit)

 

Les hommes veulent toujours faire des choses voyantes, que les autres puissent voir leurs accomplissements, même si le Maître ne les voit pas il faut que d’autres le voient, sinon leur cœur n’est pas équilibré. En fait, les yeux qui s’intéressent à vous dans cet univers, ils sont nombreux à un point que tu ne peux pas imaginer, toutes les particules sont remplies à ras bord d’yeux, même la plus petite particule est remplie d’yeux. Toutes les vies de l’univers s’intéressent à tout ce que font les disciples de Dafa. Toutes les divinités vous regardent. Chacune de tes pensées, de tes réflexions, tout ce que tu fais a été enregistré, de manière encore plus vivante que les vidéos, tout est enregistré en 3D (le Maître rit). Donc, montrez-le aux divinités, pas aux hommes. (Les disciples applaudissent, le Maître salue en retour avec une paume dressée) Car ils n’ont pas d’autre choix que de vous regarder, la réussite ou non des disciples de Dafa est liée à la réussite ou non de la rectification du Fa de l’univers, à l’existence ou non de l’univers ; que les disciples de Dafa puissent bien faire ou non est lié à leur vie, comment pourraient-il ne pas s’y intéresser ? Ils s’y intéressent tous.

 

Un disciple : Nous avons reçu des retours, comme quoi les gens ordinaires ne comprendraient pas que le site Minghui qualifie l’arrestation illégale des disciples de Dafa en Chine continentale de « kidnapping », car pour les gens ordinaires, le kidnapping s’utilise pour les bandits qui prennent des otages et demandent des rançons, ils trouvent notre style bizarre et loin des gens ordinaires.

 

Le Maître : La culture qu’il y a en Chine continentale, c’est encore autre chose. Les pratiquants à l’étranger, quand ils sont sortis depuis longtemps de Chine, ce qu’ils voient et ce qu’ils comprennent sont des manières de faire universelles, peut-être existe-t-il effectivement des écarts. Le Parti communiste pervers, ce sont des voyous et des bandits, alors quand ils arrêtent des personnes, ne sont-ils pas des bandits qui kidnappent ? C’est pour les criminels que l’on parle d’arrestation. Mais nous pouvons leur expliquer, si besoin ces choses-là peuvent être améliorées, elles peuvent être améliorées spécifiquement pour la Chine continentale. Réfléchissez précisément, en fait ce choix de mot est très adéquat.

 

Un disciple : Est-ce que le livre Le démon gouverne notre monde cible principalement les lecteurs à l'étranger ? Faut-il le diffuser à grande échelle en Chine continentale ?

 

Le Maître : Il n’est pas utile de le diffuser à grande échelle en Chine continentale, c’est surtout pour la société internationale. Là-bas, en Chine, ils savent déjà que le démon rouge les gouverne, alors le démon est effectivement en train de les gouverner.

 

Un disciple : Le livre Le but ultime du communisme, certains pratiquants veulent résumer le contenu du livre ou citer le livre dans leurs lettres recommandant le bien et leurs commentaires, mais souvent ils ne parviennent pas à expliquer aussi clairement que dans le livre.

 

Le Maître : Les livres, ils vont toujours énoncer une phrase, puis la démontrer encore et encore, c’est comme cela qu’elle peut être bien expliquée. Quand vous clarifiez la vérité, tu ne peux pas dire autant ou de manière aussi exhaustive en une fois, alors tu ne peux pas obtenir cet effet. Pour moi, tu devrais seulement le considérer comme un savoir qui enrichit ta clarification de la vérité, et quand tu clarifies la vérité, il faut en plus que tu parles avec tes propres moyens pour cibler différentes personnes et différentes situations.

 

Je vais m’arrêter là. Comme c’est une conférence de Fa aujourd’hui, beaucoup d’entre vous viennent de loin, je ne veux pas prendre trop de votre temps. Ces échanges lors des conférence de Fa, en fait ils sont très importants. Pour les disciples de Dafa de différentes régions, leur état pour sauver les gens et leur état de xiulian, on peut en avoir une référence lors d’une conférence de Fa, cela peut être très bénéfique pour que vous fassiez bien les choses à l’avenir. Cependant, vous avez aussi envie d’écouter ce que le Maître a à enseigner, c’est pourquoi j’ai répondu à certaines de vos questions dans la mesure du possible, voilà comment est la situation.

 

C’est toujours à vous de faire les choses, dans les situations les plus pénibles, les plus difficiles, c’est vous qui résistez à la perversité pour les faire. Quant au Maître, en réalité le Maître est là aussi. Le Parti communiste pervers dit que je me suis réfugié aux États-Unis, mais je suis en Chine tous les jours ! (Tous les disciples applaudissent longuement avec enthousiasme)

 

 

________________________

 

Traduit du chinois en France

 

Version chinoise : https://www.minghui.org/mh/articles/2018/6/28/370391.html

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2018/7/3/170982.html

 

 

Traduction française mise à jour le 22 juillet 2018